Apollo 11 Columbia et Eagle Revell 1/96

Bonjour à tous,

voici la dernière réalisation, dans la lignée de ma série "real Space" !..je reviendrais à mon thème principal, la SF dans le prochain post.

Il s'agit de la vieille version de Revell au 1/96eme donc de petite taille, du binôme Apollo 11, le LEM (Lunar excursion Module) et le Module de Commande Columbia, resté en orbite. Ce petit diorama plaisant à faire exprime simplement la conquête de la Lune par les américains. Le 20 juillet 1969, l'astronaute Edwin Aldrin posait la première fois le pied de l'homme sur notre satellite naturel..Le voici ici au 1/96ème quelques secondes après cet incroyable épopée..Il vient de lâcher l'échelle de descente et marche sur la lune.. Le diorama permet de montrer à souhait les différentes phases de cette aventure. Mais ici j'ai choisi cette phase précise. un petit bémol quant à la réalisation du kit...Il n'ont pas prévu de "finir" le columbia et il manque donc un "nez" que je dissimulerai peut-être plus tard. J'ai choisi également de "fermer" la trappe de l'atterrisseur (connexion avec Columbia) grâce au produit génial de Microscale qui permet de faire des fenêtres translucides. En détournant ce procédé avec un peu de peinture, une trappe réaliste à pu être confectionnée. Le Kit de Revell propose 3 astronaute chacun dans leur position initiale, mais comme il n'ont pas détaillé la cabine suffisamment et compte tenu de la taille de l'ensemble une fois fini, je n'ai disposé qu'Aldrin..
Du papier à chocolat m'a permis de finir les emballes de pied du lem, le carré fourni dans le kit étant trop petit. Un peu de peinture métal de Mr Hobby et le tour est joué...A quant la conquête de Mars ??


A+

Commentaires

Articles les plus consultés