Diorama "The Invaders" 1ere partie...



David Vincent ... l'homme qui les a vus...!!!
C'est donc par ce biais que j'attaque le diorama de la soucoupe volante de la série "les Envahisseurs" (The Invaders" avec Roy Thinnes dans le rôle principal...)

La soucoupe des envahisseurs (dont on ne sait toujours pas pourquoi leur plans étaient aussi minables ;-)) est sortie dès les années 60 avec plusieurs rééditions depuis (cf le site qui leur est dédié en liens).
Ici il s'agit du modèle de Monogram de 1990 au 1/72ème.

L'approche que je fais pour cette construction est la suivante:
David Vincent (le héros) est dans sa Ford Galaxie 500 en pleine campagne devant un restaurant désaffecté "le Bud's Restaurant" lorsqu'il VOIT l'ovni se poser..C'est en fait une scène du générique du film. Il y a donc 3 éléments importants : la soucoupe, la voiture et le bâtiment en ruine...
Je vais aborder la progression à travers ces 3 éléments.

1) La Voiture:

Il m'a été impossible de trouver un modèle au 1/72eme je me suis donc rabattu sur un modèle au 1/64eme proche en taille visuelle..mais un modèle à retoucher pour se rapprocher du modèle de la scène.
En effet vous remarquerez de suite sur cette photo qu'ici il s'agit d'un modèle de course...et non pas la Ford Convertible du héros.

Une Ford Galaxie 500 1966...XL au 1/64ème de marque Greenlight.

Parmi les modifications apportées il y a: La couleur qui doit être un bleu clair métallique avec des reflets verts....autant dire TRES difficile à rendre !!. J'opte donc pour un mélange de couleur. Une touche de bleu métallique "H88 Hobby Color" avec du blanc mat pour adoucir .. la bonne couleur semble être 2/3 de bleu et 1/3 de blanc.. Le toit devient blanc pour simuler le hard top.
L'intérieur à été entièrement peint. Il était noir au départ. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une couleur plausible. celle-ci apparait dans un catalogue Ford de 1966 "crimson blue"

Le dessous de la voiture à été peint sur métal (après une sous couche Tamiya) avec un petit vieillissement de bon aloi..;-)
L'intérieur à d'abord été entièrement démonté au besoin avec l'aide d'une perceuse pour couper les jonctions métalliques. Les phares sont prépercés pour faire passer les fibres optiques (0,50mm pour l'arrière) et 1 mm à l'avant).

manque le marquage FORD, très difficile à rendre à cette échelle ...mais je ne désespère pas de trouver une astuce.. Des trous sont faits pour faire passer les 8 fibres optiques qui éclaireront les phares arrières..
Les 4 phares avant sont eux aussi percés (galère!) pour faire passer des fibres optiques. Il va falloir trouer le plancher pour passer les fibres qui seront reliées au système électrique sous le diorama..
Pour David Vincent, j'opte pour la récupération d'un personnage présent dans la boite assis. Avec une petite modification au niveau des jambes et des bras, il devient crédible assis au volant de la Ford..

....suite en partie 2 la semaine prochaine.

Commentaires

Articles les plus consultés