Avignon Model Show 2012

Le Salon de la maquette et du modélisme d'Avignon vient de s'achever !
2 jours de stress et de joie a communiquer sur notre passion. Nous avons eu la chance cette année pour la première fois, mais pas la dernière ! d'être accolé aux réalisations de nos amis de la Strange Factory, Stéphane et Vincent. Nous avons été les SEULS exposants du Salon à proposer des pièces issues de l'univers de l'imaginaire et de la science fiction, ce qui m'a personnellement étonné...Ou sont donc passés les passionnés de la SF...?!! En tout cas un Salon qui m'a laissé une bonne expérience et de bons souvenirs. Je vous laisse ici quelques images de ce week end....Et en prime quelques photos des réalisations de Stéphane....qui vont plaire j'en suis sûr au plus grand nombre histoire de vous allécher pour l'année prochaine...
Participation au Salon d'Avignon 2012


une vue du stand
Une vision du stand commun Strange Factory/Spatioport66..Mon diorama de Forbidden planet  (au fond) à eu comme l'année dernière à Argelès sur mer...beaucoup de succès tout âges confondus...Les soucoupes font encore rêver...! Ouf !

un visiteur devant le diorama des envahisseurs
Un visiteur anonyme mais visiblement ravi, penché sur le diorama des Envahisseurs...celui-ci à fait parlé beaucoup de quinquas !!! Souvenir souvenir..
Une photo de mon Starcruiser de "Forbidden planet" prise par Mr Edgar Noël.

vue du stand au Model Show 2012
Une vision de notre espace...Iron Man, Star Trek, etc ... Au fond au dessus de la soucoupe de Forbidden planet...deux visiteurs particuliers , Mr et Mme Noel du site "les envahisseurs"....venus de Paris pour l'occasion..Merci pour leur gentillesse et passion.
  
l'Alien de Stéphane de la Strange Factory
Un ALIEN de Stéph....très impressionnant..!

un predator de Stéphane de la Strange Factory
Predator...une pièce de Stéphane...

Un petit clin d'oeil à l'héroic fantasy ?

Quand je dis imaginaire ???

Le préféré de Madame (!)...C'est vrai que le regard est impressionnant de réalisme..
Mon coup de coeur du Salon va incontestablement en dehors des réalisations de la Strange,...au créateur du sous marin de "20.000 lieues sous les mers" de Jules Verne...une vrai merveille d'ingeniosité...Je n'ai malheureusement pas noté son nom..En tous cas merci Gilles !
Une maquette de grande taille, navigante et particulièrement réussie...Le Nautilus de Gilles (?) à de la gueule..!!!
L'année prochaine nous exposerons ENCORE plus de kits et réalisations sur une encore PLUS GRAND stand à Avignon ou Argelès sur mer...En tout cas...c'est prévu ;-).. RDV en 2013 .


Commentaires

Articles les plus consultés