Retour vers le futur…proche






BTTF...clap 1,2,3


Pendant le Salon d’Avignon, j’étais dans l’attente d’une commande passée chez nos amis du pays du soleil levant..HLJ en l’occurrence.
La commande est enfin arrivée avec le sempiternel et impitoyable bonus des douanes ( !) gloups !

Il s’agit une fois n’est pas coutume d’une AUTO …oui oui cher public incrédule …Et non je n’ai pas fait un coma éthylique pendant le Salon d’Avignon, mais il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture …mais de la mythique DMC 12, la Delorean de la trilogie « Retour vers le futur » ou « Back to the futur » ou encore « Bttf » pour ceux qui aiment les abréviations.

En qui dit trilogie…dit 3 voitures, histoire de compliquer les choses…
En effet pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, c’est que vous êtes …ou trop jeune…ou d’un autre univers ( ! funny idea !)..

A l'ouverture voilà les sacs inclus. Sur la droite la plaque principale de photodécoupe. Une autre est dessous, cachée..

Une taille suffisante pour s'amuser...Tiens zon pas laissé les portes ouvertes....va y'a voir de la meuleuse dans l'air..
La fameuse DeLorean, à en effet subit au long de la trilogie en question quelques transformations (en fait il y a eu plusieurs voitures en jeu pendant les tournages) qui sont reconnaissables d’un film à l’autre…
J’ai voulu les modèles les plus détaillés possible…pour pouvoir encore plus les détailler…(ce type est fou !) Et c’est donc chez AOSHIMA, que j’ai trouvé la perle…Il s’agit des trois TOUT DERNIERS nés de cette firme, qui avait déjà sorti ces modèles dans les années 90. Mais cette fois en améliorant le kit par notamment un ajout de 2 plaques de photodécoupes incluse dans la boite…et sans doute quelques modif à vérifier.

Le modèle classique du premier film..
la delorean 3 version roues à flanc blancs ou jantes de train...
Chez les japonais …on ne rigole pas avec la qualité (si pas bien moulé toi saké !)…donc c’est ici impeccable question moule et précision. J’aurais par contre apprécié que les cables et autre consoles, ne soient pas moulés à la carrosserie et au tableau de bord, notamment. Je vais devoir les poncer pour en recréer de plus crédibles en plasticarte…visuellement les espaces vides entre les pièces rendent mieux et aucune peinture ne peut rivaliser..Autre surprise, il n’y PAS de personnages inclus dans les kits, ce qui était le cas avec les séries précédentes…Donc il va falloir recréer « Marty Mc Fly » et « Doc Emmet Brown » de toutes pièces…Ouille ! Pour les scénettes finales, le choix n’est pas encore fait…si vous avez des idées…Faites-les moi savoir…

La delorean 2 sera construite roues pliés, en vol . Ce qui donnera lieu à un petit éclairage de bon aloi. Concernant la delorean 3 (bttf3), une version est prévue dans la boite pour la mise sur des rails de chemin de fer (cf le film pour comprendre)…bonne idée mais les rails moulés sur un bloc en styrène ne sont pas crédibles et vont partir illico dans la boite à scratch. Je n’ai pas encore là non plus définitivement décidé quelle version sera faite mais l’idée des rails me séduit tout de même,…avec quelques améliorations et …pourquoi pas la loco (même partiellement montrée)..J’ai d’ailleurs récupéré quelques idées et un papercraft en ce sens qui va me donner des éléments de référence.

Si le temps est suffisant…encore un dio (ou 3 dio accolés ?) qui sera exposé en 2013…Va falloir être patient car cela s’empile sec sur les étagères ;-))  Manque de temps me dites-vous…qu’a cela ne tienne voici une « Delorean » qui va vous rendre service…
Les roues retractables....ça fait voler chez les Mc Fly....

Commentaires