L'impression 3D résine...c'est parti !

Depuis quelques mois j'ai craqué pour une imprimante 3d Elegoo Mars 2P. Une petite imprimante mais avec une grande finesse.

J'ai bien galéré au début pour trouver les bons paramètres et vu ou pouvaient être les problèmes potentiels...L'expérience à fait le reste...

le fait est qu'il s'agit vraiment d'un tout autre travail qui sera complémentaire aux maquettes "classiques" en styrène, et permettre parfois d'ajouter du réalisme à certains dioramas.

Le mandalorien: 

Mando, sans Grogu, de la première saison de la série.


La cape et le holster à été faite en tissu et cuir d'après des patrons trouvés sur le net et le fusil est issu d'un autre fichier car il était beaucoup plus précis que celui d'origine.

--------------------------

!!!!! Depuis la création de ce post,....certaines de mes impressions ont littéralement explosées dans leur vitrine (BOULETTE !) ....la résine résiduelle restée dans des endroits parfois inconnus (💀) ont joués leur partition chimique...retour d'expérience qui fait mal, mais ma foi c'est utile pour la suite !

Commentaires

  1. Bonjour,
    Pour ce qu'il en est de l'explosion de vos figurines ( a peindre ) je n'ai qu'une petite (ou grande) astuce, la résine UV transparente :) Lors du passage sous uv la lumière traverse la figurine ce qui permet une polymérisation en profondeur et non juste en surface. Un petit primer gris avant la peinture fait l'affaire :)
    Belle journée,
    Idehack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Idehack pour votre commentaire. Effectivement c'est une solution. L'autre est d'être plus vigilant dans la création des trous d'évacuation de la résine et de ne pas oublier les cloisons internes qui peuvent par leur présence ruiner tout le travail.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire sur les maquettes présentées ou sur le monde du maquettisme de SF.
Tout commentaire injurieux, déplacé ou sans rapport avec le thème ne sera pas publié.
Merci de votre compréhension.

Articles les plus consultés