Roswell UFO Testor

U.F.O.:

Acronyme en anglais signifiant "Objet Volant Non identifié"....Celui-ci n'ayant pas été confirmé...mais, déjà modelisé par Testor. Il s'agit de la version sortie en 1997 pour le 50ème anniversaire de ce crash fameux dans le monde entier, véritable "graal" de l'ufologie: Roswell !
Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parlé...: tout commence un matin calme dans un ranch du Nouveau Mexique, aux Etats Unis d'Amérique, quand un rancher découvre des fragments d'un objet visiblement crashé sur ses terres désertiques...Les débris sont métallisés, reprennent leur forme quand on les plient...et cela ne ressemble à aucun objet connu en 1947 ! Très vite l'armée sera alertée et indique qu'il s'agit en effet d'un objet inconnu, avant de se rétracter et prétendre qu'il s'agissait d'un ballon sonde...tout en emportant en secret dans un B29 tout objet lié au crash.
Plus tard des informations de premières mains indiqueront que les militaires auraient également trouvé dans les débris des corps "extraterrestres"......et là commence le mystère..!
Comme toujours l'armée soufflera le chaud et le froid sur ce crash et aujourd'hui encore le mystère reste entier...

Testor précise que le kit ici présenté, à été dessiné et modélisé à partir des renseignements fourni par des témoins de premier rang...
Donc nous avons un OVNI, une histoire et une idée....: plutôt que de la présenter crashé contre le "mur" de pierre - version 2 de Testor"- je choisis de faire figurer ici l'instant fatal ou tout bascule et ou un simple vol de routine de quelques aliens en quête de connaissance se sont bêtement écrasé sur notre bonne vieille terre..lol C'est ballot non ! ;-

Le boitage de ce kit de 1997

Au dos un modèle fini...remarquer la vision du cockpit et des occupants...idée que je conserve.
Le kit est fourni avec une base très simpliste...mais qui n'était pas présente dans ma boite...Argh ! Les bonheurs d'Ebay ! L'échelle semble être proche du 1/72ème...en supposant des aliens de type "petit gris" d'1m50 max.
Donc passage obligé par la boite à rabiot, et là, oh miracle, je tombe sur le socle prévu à l'origine pour la soucoupe de la Guerre des Mondes faite plus tôt....et qui était pile poil dans l'idée ! Adoptée illico !

Donc un kit à priori simple, rapide et avec un peu d'humour, à défaut de tendresse...
Mais que serait un kit Spatioport66, sans un peu de lumière...
Donc que la lumière soit:

5 minutes avant le crash !


le lieu du crash supposé Roswell, nouveau Mexique, USA

Le chef de bord à ses collègues: "merci les gars pour ce vol mémorable....bande de ;:çè !"....bip

Et voilà....on s'amuse comme on peu...A+

Commentaires

Articles les plus consultés