Uss Enterprise 2009 Revell 1/500

Le kit du "nouvel Entreprise" de jj Abrams dans le film "Star Trek into darkness".


Il s'agit d'un kit Revell de taille intéressante et de facture correcte. Revell à eu la bonne idée d'y pré-percer des fenêtres, mais aurait pu prévoir une planche de décalques (celle fournie est de très bonne qualité ! avec un peu d'azteking..!!!

Ici l'idée est de la présenter simplement sur un socle qui comprendra une partie du système électronique, et un petit module sonore (30 secondes enregistrable.

La boite comprend donc le kit et une planche de décalque de grande taille...

Je commence par utiliser les deux planches indiquées sur la notice et représentant les deux faces de la soucoupe...avec l'azteking ! J'ai utilisé ensuite un logiciel de dessin pour les modifier et en sortir des décalques...Après quelques ajustement de dimensions et de teintes, les décalques sont prêtes.
Seule la soucoupe est représentée correctement donc je vais m'en tenir à cela. L'azteking n'est donc pas complet: nacelles et coque technique seront donc peintes uni.

Concernant la couleur de base et principale; comme souvent, la couleur exacte est impossible à définir. Les images tirées du film ne nous étant d'aucune utilité ici. Sur le net les couleurs varient du blanc pur au gris souris....je choisis ici un blanc pur pour rehausser les décalques et rendre le kit éclairé plus impressionnant.

Ce vaisseau possède un clignotement des feux de position en double flash sur 4 points de chaque coté de la soucoupe, je dois donc trouver le moyen de fabriquer cela. Malheureusement je n'ai pu trouver un circuit correct sur le net. Mais par chance sur ebay un vendeur proposait un kit fini pour quelques euros (10 euros - de mémoire - ce qui m'a facilité le travail. Ce kit possède en outre les feux rouges et verts de position et d'autres petites diodes blanches utiles.

l'ensemble soucoupe en cours de montage....Surtout ne pas couper le mauvais fil...LOL
Il faut commencer par installer, après ajustement dans une demi coque technique, les diodes qui vont éclairer le déflecteur et les hublots.

La soucoupe est un autre sous ensemble dans lequel je place le kit précédemment indiqué ainsi qu'un autre petit kit faisant varier la lumière rouge des moteurs d'impulsion, et des bandes de leds blanches pour l'éclairages des hublots...Le tout bien collé à la résine et en isolant si possible les différentes diodes.

Les nacelles sont préparées séparément avec un autre kit du même vendeur, avec 8 diodes dont la lumière rotative simule le fonctionnement des moteurs de distorsion...Le tout parait au final assez convaincant.

Le socle est une boite de disquette des années 90 . Eh oui je garde tout !  modifiées pour y recevoir le kit.

Et au final....le voici en pleine lumière:


Le kit a été agrémenté de l'ad-on de greenstrawberry avec un hangar très bien fait




Et voilà !


Commentaires

Articles les plus consultés