Space 1999 - Le Hawk d'Airfix au 1/72

Space 1999: Le Hawk

Dans cette série il y a deux vaisseaux emblématiques; l'inévitable "Aigle" et curieusement sa version "militarisée", le Hawk (traduit par épervier dans la version française !).
Celui-ci n'apparait que dans 1 seul épisode mais gagna une notoriété immédiate.
Le kit apparait en 1975 chez Airfix dont est issu ce modèle précis. L'échelle retenue est intelligemment du 1/72ème (non je ne l'ai pas pour une fois mesuré ;-) et est en phase avec les versions de l'aigle les plus courantes, notamment chez MPC, ou encore WARP ou même les Product Enterprise (proders).

Comme souvent lors du tournage de la série, il y a eu différentes versions de ce chasseur spatial. Celui-ci arbore les couleurs vues dans l'épisode "jeux de guerre". La boite Airfix ne donnant elle qu'une version plus "classique": blanche.

Concernant la présence d'Hawk sur la base Alpha, je ne me souviens pas d'une quelconque référence à cette présence dans les épisodes mais cela a pu m'échapper...

Je suppose qu'il y en a....et donc qu'ils ont souffert d'une longue présence sur la lune et notamment de la poussière lunaire très corrosive...d'où un "paint scheme" particulier.

 J'ai acquis cette boite sur ebay et le précédent possesseur avait (fort bien) commencé la coque, aussi le travail le plus pénible - ponçage et reponçage - était en grande partie fait.

Très peu de petites touches personnelles apportées à ce kit. Je me suis borné à refaire les "mitrailleuses" avec des tubes en laiton et modifier légèrement le réacteur principal (ajout d'un morceau de plasticarte troué pour plus de réalisme.

Les références que j'ai trouvé sur le net semble indiquer que le kit n'est pas (qui l'eu cru ?) totalement "accurate" !! La belle affaire ! A cette taille je n'ai pas jugé très utile de me pencher sur les petits manques et autres erreurs de formes (il y en a). En tout cas je n'ai pas jugé intéressant de le modifier


les côtés de la boîte...


Comme il était impossible de "simplement" le mettre sur une étagère et que l'éclairer n'aurait aucun sens, j'ai donc rajouté un diorama simplissime mais qui me semble-t-il le met bien en valeur.

L'image de fond est un photomontage tiré sur imprimante pro laser...avec un petit défaut de couleur...les noirs ne sont pas assez profonds. J'essayerais de corriger cela plus tard.

Le voilà donc en situation.
La "lune" est une base d'un autre kit, modifiée et repeinte pour matcher (un minimum) avec une photo de la lune (la vraie) de la NASA.

Et voili !!!
La dessous de la bête...

En escadrille, après un raid sur la base Alpha...ou l'inverse :-)



A+

Commentaires

Articles les plus consultés