Batmobile 1966 Polar Lights 1/25

La Batmobile de 1966

En attendant les beaux jours, voici un véhicule supplémentaire rajouté dans la collection du spatioport...La Batmobile de 1966, modèle Deluxe de Polar Lights.

Le modèle Deluxe, outre le fait d'être plus cher (le double !) que son petit frère classique, dispose de pièces supplémentaires et d'une plaque de photo-découpe..
Les pièces supplémentaires offertes (!) dans ce kit donnent la possibilité de choisir la version avec le moteur thermique classique ou une turbine futuriste, ainsi que des accessoires complémentaires comme le parapluie du Pingouin ou des pneus différents..

A priori la différence de prix peut paraître rédhibitoire, j'avoue avoir pour cela hésité à l'acheter, elle est en fait tout à fait correcte au vu des "plus".

La plaque de photo-découpe permet de vraiment améliorer le modèle et en soi justifie le prix.

Le montage:

Le montage se fait sans accroc, les pièces s'ajustent bien  et ne posent pas de problèmes particuliers. Je m'aperçois rapidement qu'il faut faire le kit en 3 parties distinctes.
Je vous conseille de choisir le chassis et le moteur et de le faire en une fois (peintures et montage).
La carrosserie peux être montée entièrement et complètement puis peinte, vernie. Une fois une première couche de vernis (passée avec des gants, couleur noire oblige !!!) il faut choisir les décalques et les appliquer avec de très grandes précautions. Celles ci en effet sont très fragiles et compte tenu de leurs dimensions et formes, cassent à peine touchée...Précaution à 200 %

Une, voire deux couches de vernis supplémentaires...lustrage et hop !

Vous aurez également à choisir l'une des deux versions de toit...et il vaut mieux ne pas se tromper car la verrière (en double aussi) ne passe qu'avec le bon choix de toit..

La boite est fournie avec les deux personnages principaux de la série; Batman, bien sûr, mais également Robin, son fidèle complice..
La qualité des personnages laisse à désirer et je n'arrive pas à comprendre cela...Le kit étant plutôt de bonne facture ! Il existe sur l'aftermarket, des personnages de substitution mieux gravés...

Une fois toutes ses étapes franchies, l'on peut assembler, par simple clic avec une pression suffisante sur le chassis...Impeccable..Il faut juste faire attention au train avant fragile.

Pour une fois un kit non éclairé, cela n'en valait pas la peine, mais avec de nombreux détails intéressants.

Je compte plus tard préparer une diorama (la batcave) pour le mettre en valeur...
Dans l'immédiat, il va rejoindre ses copains....dans une boite d'attente...

il manque l'antenne radar en photodécoupe..et l'antenne arrière. pièces trop fragiles pour le transport..

Batman à l'air bien concentré sur la conduite....:-)

le moteur thermique. Un beau V8 très bien détaillé.

le choix du toit "sur" la verrière..



Robin semble penser que Batman appuie un peu trop sur le champignon !!

 A suivre ;-)

Commentaires