Star Trek Mc Coy AMT 1/6

Docteur Mc Coy d'AMT

un vinyl de plus dans ma collection.
Il vient rejoindre Kirk et Scotty sur les étagères en attendant la fabrication d'un diorama représentant la salle du téléporteur de l'Enterprise au 1/6eme...!!

la boite d'AMT
Concernant le montage lui-même rien à signaler , il s'agit d'un vinyl classique d'Amt, de qualité moyenne...Les traits sont très peu réalistes et malgré l'utilisation d'un séchoir à cheveux pour essayer de lui redonner une forme plus ronde (visage) , rien n'y a fait..Tant pis. C'est donc la peinture qui va pouvoir le rendre plus ou moins conforme.
Par contre le tricorder livré avec le kit est tout simplement une merde !..Je ne trouve pas d'autre mot.

Je décide donc de ne récupérer de ce tricorder vinyl que les deux flancs avec les morceaux de lanières plastiques...J'aurai pu (n'est-ce pas Gilles !) lui refaire la lanière en cuir, mais je suis un flemmard,..et je m'arrête à cet argument...!

Pour fabriquer le tricorder j'ai beaucoup navigué sur le net à la recherche de plans ou de côtes précises...et c'est lors de ces recherches que je me suis aperçu qu'il n'y a pas UN modèle de tricorder mais des dizaines de tricorder différents, faits lors du tournage de la série, avec des variatins parfois importantes dans les détails...

Un exemple, les lanières ne sont pas toutes noires !! Certaines bicolores voire en cuir beige !
L'écran de contrôle peut être carré , rectangulaire, arrondi, ...

Bref il me faut faire un choix !
Je choisi donc la lanière bicolore, plus sympa visuellement et un modèle de tricorder précis donc..
Celui-ci est fait en plasticarte de 1 mm. Les "boutons" sont faits avec des tubes de même, les plus fins trouvés et coupés à la loupe...
Pour les disques et le cercle de visée, j'ai utilisé des decalques fait à partir des images du net, notamment d'un papercraft de "Crimson", imprimé à la bonne taille.
Je le couvre ensuite d'un papier spécial pour cartonnage créatif, qui ressemble à du cuir, et malgré la taille, cela fonctionne visuellement assez bien.. !

Voici le résultat...

le nouveau tricorder "scratchbuild"..A droite l'original en plastique mou et ne ressemblant à rien !!

le doc...


Spock vient d'arriver depuis les USA...merci ebay.
Le groupe étant donc désormais complet !

A suivre..!

Commentaires

Articles les plus consultés