LCARS et atelier..

Une fois n'est pas coutume une petite digression sur un projet en cours...qui sort de la maquette pour entrer dans la VRAIE VIE !!! Mais je rassure tout le monde ...toujours dans l'esprit trekkies.

J'ai enfin décidé de transformer mon atelier-bureau-bibliotheque-studio...;-))  en une pièce au design plus adéquat à son contenu majeur..à savoir mes maquettes de SF !

Ainsi après moults heures passées sur le net..et autres soirées de brainstorming, j'ai décidé de la transformer en salle au design "Starfleet Enterprise D"...

Pourquoi ce design là plutôt qu'un autre ?? Me direz-vous.. ? Parce que d'une part cela me plait...pffff ! D'autre part c'est suffisamment Soft pour ne pas tomber dans le kitch...Avec un peu de doigté.

Le projet va être de longue haleine (à la menthe) et dépendra de mes économies car j'ai tellement d'idées que mon banquier va faire un coma..

L'idée première est de créer un espace "mezzanine" qui me servira de bureau et de vitrines au dessus de placards de rangement intégrés pour ma bibliothèque. L'espace maquettisme restant à son emplacement actuel.

Je vous livre ici une maquette au 1/20ème d'un premier aperçu de ce que cela devrait être ...Mais sans doute avec quelques modifications au long du déroulement du projet.
Les tubes en haut sont des pailles de fast food..En taille réelle cela me permettra de passer tout mes cablages électriques. Le plafond actuellement uniforme sera comme ici "éclairant" par le biais de néons (ici c'est la lumière d'une torche donc pas adaptée. Les placards seront étiquetés à la mode Star trek avec les fameux "okudagrammes". Les portes seront sans poignées et magnétiques.. Des LCARS seront disposés à différent endroits stratégiques de la pièce..Ceci n'est pas encore bien définis.

le sol est actuellement un parquet. Il sera sans doute recouvert d'une moquette bicolore..tout comme dans les couloirs de l'ingénierie de l'enterprise.  













Le bureau sur la mezzanine sera intégré de LCARS copies conforme de panneaux apparaissant dans TNG, ceci grâce au travail formidable de Tobias Weimann <http://www.informatik.tu-cottbus.de/~tweimann/pages/frames/frame.htm> .     










Commentaires

Articles les plus consultés