samedi 7 mai 2011

cité de l'espace Toulouse

Bonjour à tous,

un petit mot suite à mon passage à la Cité de l'Espace à Toulouse.
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'Espace et ses mystères, je vous recommande cette "sortie". Compter une journée pleine pour tout voir et participer aux diverses activités, notamment si vous avez des enfants.
Puisse que nous sommes dans la maquette de SF, j'ai fait une petite entorse à ma collection (Ouuuhh!) et acheté la navette spatiale de Revell. Outre que le dernier (ou avant dernier) vol était en attente sur son pas de tir (en Floride, pas à Toulouse lol) , ça m'a semblé une bonne idée pour fêter cela. Par ailleurs se sera l'occasion de mettre un peu de Real Space pami les Klingons et autres SFeries. ;-))




Je ferais bien sûr en temps utile les présentations avec cette maquette au 1/72 ème ! D'assez grande taille pour l'améliorer !!! Eh eheh .
A lire dans un prochain post.

Si vous avez déjà fait cette maquette vous pouvez bien sûr en donner ici vos impressions !!

1 commentaire:

  1. La maquette de Revell est très bien faite, et c'est vrai qu'au 72ème, il y a peu de concurant. Une fois mise à côté d'un avion de chasse à la même échelle, comme le Rafale par exemple, qu'on réalise ses dimensions ! Un camion de l'espace qui termine au musée dans les prochaines semaines...mais d'autres "Xplanes" sont en cours d'expérimentation pour assez rapidement la remplacer.J'ai eu beaucoup de plaisir à la construire, le modèle ne présente guère de difficultés, et si en plus on veut y mettre des diodes...wouhaouww !
    signé : Astérion

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laissez un commentaire sur les maquettes présentées ou sur le monde du maquettisme de SF.
Tout commentaire injurieux, déplacé ou sans rapport avec le thème ne sera pas publié.
Merci de votre compréhension.