Lost In space - Jupiter 2 première partie

Lost In Space, ou "Perdus dan l'espace" est tout d'abord une série des années 60 réalisée par Irvin Allen (Time Tunnel, Voyage au fonds des mers, etc..que nous aurons l'occasion de voir sur ce blog).

La série donna lieu à un film cinéma dans les années 90.
Concernant  la série devenue culte, mais malheureusement inédite en France nous trouvons donc le vaisseau principal, la soucoupe Jupiter 2. Maintes fois éditées et réeditées dans plusieurs marques notamment Moebius et Polarlights.
Je suis actuellement sur le modèle Polar Lights du Jupiter 2 au 1/48ème sorti en 1999. Je vous montrerai les étapes de sa transformation.
Concernant le film cinéma, je vous présente le modèle AMT.
Ici AMT a fait un travail intéressant de gravure sur la coque mais laissé la salle principale (cockpit) dans le flou. J'ai donc légèrement modifié l'intérieur. J'ai par contre eu d'énormes difficultés à trouver de la documentation graphique sur ce vaisseau...




Chez Moebius, concernant la série, en plus du Jupiter 2 l'on trouve également le robot B9, le "space chariot", sorte de papamobile spatiale lol.

Le modèle qui a servi de base à la série pose un problème: il a été concu pour un seul pont...alors que la série en utilise 3 dans les divers épisodes...il a fallu composer donc ..Le problème se retrouve naturellement sur les maquettes qui font l'impasse sur le 3eme pont et définisse incorrectement le deuxième...Bref, La quadrature du cercle.

Commentaires

  1. Bonjour est-ce que quelqu'un serait ou je pourait trouver cette maquette .Si oui vous pouvait me contacté par e-mail hugo.darde@orange.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire sur les maquettes présentées ou sur le monde du maquettisme de SF.
Tout commentaire injurieux, déplacé ou sans rapport avec le thème ne sera pas publié.
Merci de votre compréhension.

Articles les plus consultés