le RAZOR CREST Revell

De nouveaux arrivants sont arrivés sur les étagères du spatioport, et voici donc un diorama avec le kit du RAZOR CREST le vaisseau emblématique de la série Mandalorien de Star Wars (Disney), première saison.

Celui-ci est le kit produit par Revell Allemagne au 1/72 .

Le diorama vu de côté

Un beau kit sans difficultés de montage particulières, ici présenté dans un diorama présentant une scène tirée de la série. Mando doit convoyer des bestioles imposantes (des Blurrgs) dans le Razor Crest et se délester de quelques babioles pour faire de la place. Aidé par  Cara Dune et Kuiil (monté sur l'un des Blurrg). Je n'ai pas trouvé de Cara Dune intéressante, elle manque donc pour l'instant à l'appel et sera rajoutée plus tard. Bien sûr, Grogu est de la partie caché dans le Razor (5mm de haut).

Tout le cablage à été caché dans la partie haute du vaisseau, seul espace disponible, c'est la raison pour laquelle un petit décalage se voit (à certains endroits) sous les ailes. Je n'ai pas collé l'ensemble pour au besoin intervenir sur le montage électrique. 

du cable à profusion !

Vue arrière, moteurs allumés. Il s'agit de leds flickering, qui font le même travail qu'un montage arduino sans trop se casser la tête !
Vue intérieure. La Razor est éclairé sur les côtés et au fond par des leds smd jaunes et blanches. Le filet de camouflage à été fait en papier !

Les Blurrg avec Kuiil à leur tête ont été imprimés avec ma petite Mars 2P d'Elegoo (une excellente imprimante résine !
Le cokpit ou est présent Mando est éclairé par 3 petites leds derrière lui et par divers cables en fibre optique pour les instruments. J'ai estimé qu'il ne fallait pas en mettre trop comme le vaisseau est au sol.
On décharge pour faire de la place aux Blurrgs. Notez le petit interrupteur caché entre les caisses !

La peinture à été faite sur l’extérieur essentiellement sur plusieurs références Alclad II à l'aéro. L'intérieur est peint à la main avec des Gunze.

 

Commentaires

Articles les plus consultés