ENTERPRISE NX-01 1/350

L'Enterprise du capitaine Jonathan Archer ! Le premier vaisseau terrien à atteindre distorsion 5 dans la timeline de la saga Star Trek classique. Ce vaisseau se place avant l'Enterprise de Kirk.
Il s'agit de la version de Polar Lights au 1/350 avec quelques modifications.

La boite du Kit...une grande taille...
J'ai choisi ici notamment d'ouvrir l'une des 4 cales de chargement; l'une des deux situées sur la coque supérieure et d'y fabriquer en scratch quelques éléments (caisses, bidons,...
Parmi les améliorations, j'ai également totalement fabriqué une salle de lancement de navettes avec ses 4 quais et tubes de supports. Deux des soutes sont ouvertes et éclairées. Les navettes seront rajoutées plus tard via l'offre de Shapeways sans doute.
En dehors de ces modifications créées de toutes pièces, j'ai bien sur fabriqué le système d'éclairage du vaisseau.
J'ai eu quelques difficultés, notamment pour la fermeture des nacelles de distorsion qui m'ont demandé un gros travail d'ingeniering pour tout y placer !
Je n'ai pas compté le nombre de mètres de fils électriques mais il y en a un certain nombre et cela fut un peu compliqué de tout caler, comme d'habitude en fait malgré la place dans la coque.
On cable !

fermeture de la coque. Notez le quai de chargement ouvert. La peinture n'a pas encore ses azteking !

Azteking en cours de pose...Ouch ! quel travail fastidieux, mais nécessaire! Je précise que ceux-ci ont été créés de toutes pièces grâce aux photos HD de Doug Drexler, le créateur du NX01, que je remercie ici pour son fabuleux travail. Quelques heures de reprise avec un logiciel de dessin...et quelques raccourcis plus tard ...

Le kit fini ! Sur sa base. Le miroir est en pvc autocollant...Superbe effet et simple à poser.
Allez pour finir une petite vidéo, rien que pour vos yeux !

Commentaires

Articles les plus consultés