Convention d'Amélie

...La Convention vient de s'achever et force est de constater que ce fut une réussite !
En tant que Trekker convaincu je suis resté sur ma fin concernant la présence de stand ou d'animation Star Trek (seul "Uss Saga" qui était venu de Belgique) mais je m'y attendais un peu.. Sur le reste ...Vous auriez du être là.!.

J'ai eu le plaisir d'exposer au côté de "Lady Vador"....Son pseudonyme doit vous dire quelque chose non ?? Une passionnée (existe-t'il un terme plus fort ?) du seigneur Sith DARK VADOR himself, dont elle représente en tenue et en paroles, l'épouse dans l'univers étendu de la saga...C'est un "personnage" comme on en voit peu au quotidien, pleinement dans son rôle et qui nous a beaucoup amusé..Merci à elle pour cette passion communicative.
Lady Vador dans l'un de ses trois costumes du maitre Sith..Convaincante et passionnée..Une Lady de l'Ombre..La force obscure est visiblement avec elle..
La tête taille 1 de Dark Vador (première trilogie)...Un magnifique rendu....TRES impressionnante de réalisme. Sur le stand de Lady vador bien sûr, parmi de nombreux objets de collection représentant son "mari".
 
 Mes voisins de gauche étaient quant à eux ,...des passionnés de R2D2 (tient encore du Star Wars !)...Mais ces gens là on vu les choses en GRAND...puisqu'ils s'agit de "R2D2" grandeur nature et fonctionnels. Voici une petite vidéo prise lors de la convention...!! Il a une sacrée tchatche ce petit...! Pour ceux qui auraient envie d'en fabriquer un allez voir le forum des "R2D2 builders" qui donnent toutes les infos...si vous avez le temps et l'énergie nécessaire à un tel challenge...Ce petit robot à eu, croyez-moi, son petit succès à la Convention.


Parmi les stands et exposants, et pour rester dans le sujet qui nous intéresse...Passons du côté de notre ami "François Marais" toujours aussi minutieux avec ses vaisseaux spatiaux ultra réalistes...Des plans à la mise en lumière, il fait tout lui-même et à une échelle, il faut bien l'avouer, "de taille"..! J'ai eu le plaisir de le rencontrer plusieurs fois lors d'expo de maquettes et je ne me lasse pas de voir le travail qu'il accompli en "moine bénédictin du plastique" et de la table à dessin... En voici quelques exemples....Une qualité de travail vraiment superbe pour ce modéliste sympathique et imaginatif.
L'un des deux modules lunaires présentés à la convention...

Close up sur l'intérieur de la navette construite au 1/48. Admirez la qualité des détails...Tout y est parfaitement réaliste et magnifiquement réalisé....Quant on connait les difficultés d'un tel exercice....Chapeau comme toujours Mr Marais.

Un autre module lunaire tout aussi merveilleux..
Enfin le stand "Chtarbos Figurines",....et la qualité du travail de peinture de chacune des productions qui y était présentes...J'en ai apprécie l'écclectisme, avec notamment le modèle de la créature du lagon", et la mise en peinture exécuté d'une main de maître...Il fallait franchement être la loupe à la main pour y trouver matière à y redire...Des pièces magnifiques...J'ai ai repéré quelques idées pour mes kits Star Wars....Après tout c'est aussi l'intérêt de ce genre de convention, non ? Voici un florilège de ce que l'on pouvait y trouver...

Un millenium Falcon au 1/72 (Revell ?) superbement peint. Je n'ai plus qu'à m'en inspirer pour mon modèle AMT actuellement au spatiodock.

Une maquette peu courante : le ED209 de Robocop (Horizon).. Un très beau rendu.

Diorama Alien....Les détails de décor sont carrèment topissimes...J'adorrrrrrre !!!..

Il y avait Alien , ..il fallait donc Predator...En voici un ! Un mot...Waouw...!!!

Un kit d'import de la créature du lagon...Le détail des écailles est tous simplement époustouflant.. Je suis resté devant un bout de temps pour en faire le tour...La petite fleur sur la droite est ...en papier, peint à l'essuyé...Bravo l'artiste. C'est magnifique

Un quadripode impérial....
La convention ASFA, c'est aussi des acteurs de SW, présents et disponibles..Pam Rose, Peter Markham, Ken Coombs, Alan Flyng....présents tout le week-end et disponible pour des questions ou des autographes...J'ai adoré notamment Pam Rose et sa simplicité (non Pam, le muscat n'est pas "too sweet", mais juste comme il faut ;-))...Merci à eux.
Un petite photo avec Paul Markham..

Les acteurs à la dédicace.....

Enfin je signalerai la présence de nombreux passionnés de cosplays dont voici quelques exemples..
Un combattant inconnu qui s'est battu comme un lion tout le week end.. Il en porte les stygmates ;-)))

Steampunk..et steampunkettes...?!



Je finirais ce post avec un photo de mon stand ou certains pourront reconnaitre quelques kits....qui malgré plusieurs expositions plaisent toujours autant.....


A l'année prochaine si la convention se refait ...J'y exposerai d'autres choses....Promis je vous tient au courant..

Merci à tous les visiteurs(teuses) qui ont marqué leurs intérêt pour mes modèles et m'encouragent à continuer dans cette voie...

Commentaires

  1. Merci à vous d'être venu jusqu'à Amélie les bains pour présenter vos maquettes au public je serai bien reparti avec la soucoupe de planète interdite moi ^^ ...
    J’espère vous revoir pour 2014 !

    M. Pujade Robert président de ASFA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut avec un grand plaisir. Je serais à vos côtés pour l'édition 2014 avec de nouvelles choses à montrer...a bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laissez un commentaire sur les maquettes présentées ou sur le monde du maquettisme de SF.
Tout commentaire injurieux, déplacé ou sans rapport avec le thème ne sera pas publié.
Merci de votre compréhension.