ALIEN....le Narcissus au 1/72 d'Halcyon

le NARCISSUS ....

Voici le dernier refuge de Ripley en route vers la terre...
Dans l'espace on ne vous entend pas crier....mais sur terre si !!!

Que dire !
Un kit rare à un prix abordable ?! 
J'ai eu de la chance, quand je vois les délires sur ebay pour ce petit kit assez éloigné dans le détail des props qui ont servi aux films, mais qui à le mérite d'exister à cette échelle..

Premier problème: toutes les plaques de surface sont gravées au lieu d'être superposées, et en plus souvent sans rapport avec l'original...
Les détails sont soit inexistants, soit farfelus.....

Deuxième problème rencontré: le cockpit,...n'existe pas. En fait chez Halcyon ils ont simplifié à l'extrême la chose avec simplement 2 sièges de pilotes visibles au travers d'un cockpit très épais en plastique fumé noir...Bref y' du boulot..

Mon idée étant bien sûr de pouvoir éclairer le kit, il me faut un cockpit, voire un intérieur..

Donc mon premier travail consiste à percer (supprimant) la paroi derrière les sièges et créer de toute pièce un intérieur avec quelques pièces de recup'....

Une led centrale éclaire faiblement cette salle plongée dans une pénombre....lugubre...mais de bon aloi.

La "verrière" en plastique noir est, sans aucun remord, jetée aux oubliettes, et je refais une verrière...sans vitre. En effet l'ajout d'une vitre, même en plastique translucide ne permettait pas de voir correctement l'intérieur, et notamment les consoles et tableau de bord...

Une fois le cockpit fini, le reste ne pose pas vraiment de problème de montage ou peinture....

J'ai utilisé le fameux blanc cassé à tout faire (voire les précédents posts) mais très largement sali pour en faire ressortir au mieux les détails, bien que "faux" d'un point de vue cinématographiques.

La planche de décalques fournies est elle TOTALEMENT fausse ! Je n'ai utilisé que les grandes lettre E, tout les reste est refait en m'aidant du net et notamment des photos de mon collègue "Lee Stringer" qui a fait un travail remarquable sur son modèle (3 fois plus gros).

Le kit fini est mis en attente car le but est de l'intégrer dans un diorama représentant le hangar du Narcissus....dont une partie est déjà faite,...quelques part dans mes cartons, mais qui demande encore beaucoup de travail. Oui je sais, je fait parfois du travail sur plusieurs années...L'on ne se refait pas ;-)


le cockpit refait. La "salle de pilotage existe bien cachée derrière les fauteuils...mais difficile à voir une fois la coque refermée...

Ici plusieurs écoles s'affrontent, s'agit-ils de projecteurs, de thrusters, ... ? Je choisi le camp des projo, c'est plus sympa...donc ne me jetez pas de pierres....je sais qu'il y a doute ! ;-)



le fameux sas....d'où sera éjecté l'Alien....ou pas ?


à suivre....pour le dio....

Commentaires

Articles les plus consultés