Star Wars - Diorama R2D2 et C3PO

Diorama de la salle de contrôle de l'étoile noire avec nos deux compères robots R2D2 et C3PO.

Les deux kits MPC des années 70 qui dormaient sur une étagère m'ont donné l'idée de ce diorama, aidé en cela par l'excellent travail de dioramaworkshop.com (ex niubniubunivers) qui est à l'origine des planches des consoles.
Il y a donc tout d'abord les deux kits à monter.

R2D2 

L'idée est de pouvoir tourner la tête et éclairer les projecteurs holographiques du robot. Pas de mouvements dynamiques prévus, mais juste une position statique modulable.
Parmi les quelques modifications nécessaires, il aura fallu percer et creuser les projecteurs, les parties du dôme éclairées, et percer les passages de fils. Le diorama est alimenté en 9V.

C3PO: 
Mêmes travail de base que sur R2D2, avec en plus une plastron et des yeux refaits pour plus de précision. Les épaules semblent disproportionnées, mais il s'agit d'un défaut du kit, que je ne corrigerai pas car trop galère à faire..(ouhhh !)

Les pupitres de commande:

Les images de départ sont celles proposées par le site dioramaworkshop, spécialiste du diorama "Star Wars", qui fait un très bon travail et dont j'ai repris ici les planches, en les mettant uniquement à l'échelle prévue (en gros du 1/8).
Le travail le plus gros, qui m'a demandé beaucoup d'énérgie à été l'assemblage en angle des deux consoles avec l'arrondi de celles-ci...
Percement et passages des fibres optiques...






le diorama lors de la convention ASFA d'Amélie les bains.

 Le système d'éclairage est simplement caché derrière les consoles, par une plaque de polystyrène noir qui ferme le tout..sobre mais efficace..tout ce qui me plait.

Voilà un diorama de plus sur les étagères....

Commentaires

Articles les plus consultés